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Aperçu de la planification détaillée

Le parachèvement du Plan détaillé de mise en œuvre constitue la tâche principale à accomplir dans le cadre de la Phase 3. Dans le but d’organiser le travail qu’il reste à faire, le Comité de mise en œuvre a divisé les divers éléments et chapitres du Plan détaillé de mise en œuvre en autant de sous?projets à réaliser.

L’approfondissement de ces éléments et chapitres a été confié à des équipes de planification. Une description détaillée des tâches à accomplir, accompagnée d’un échéancier, des balises à respecter et des contraintes dont l’équipe doit tenir compte, a été remis à chaque équipe. Le document principal que chaque équipe de planification doit produire consiste en un plan d’action et de mise en œuvre détaillé pour chaque élément ou chapitre dont elle a la responsabilité.

Le Comité de mise en œuvre tracera les grandes lignes du travail confié à chaque équipe de planification. À cette fin, le Comité de mise en œuvre :

  1. complétera la description des tâches à accomplir par chaque équipe de planification;
  2. suivra le déroulement des travaux de chaque équipe afin de s’assurer qu’elle respecte les objectifs et l’échéancier qui lui ont été fixés;
  3. passera en revue le travail accompli afin de s’assurer qu’il correspond au Plan conceptuel;
  4. procédera à une analyse des lacunes possibles, une fois terminé le travail de chaque équipe;
  5. rédigera une synthèse du travail accompli, passant en revue le calendrier des tâches à accomplir et éliminant les répétitions.

Principaux objectifs

  • Avant la fin de la Phase 3, le Comité remettra le plan détaillé de mise en œuvre de l’initiative de restructuration au Comité de gestion mixte.
  • Le plan détaillé de mise en œuvre comprendra les grandes étapes, les tâches principales à accomplir, les activités prévues, les dates d’exécution de ces activités, le calendrier et les coûts prévus de la restructuration.
  • Les activités du Plan détaillé de mise en œuvre seront ordonnées de façon à ce que la plupart des grandes étapes soient terminées avant octobre 2003.
  • Le Comité de mise en œuvre soumettra au Comité de gestion mixte des projections des coûts relatifs à la mise en œuvre des activités de la Phase 3.
  • Le Plan détaillé de mise en œuvre comprendra un plan de transition, de même qu’un budget des dépenses prévues à cet égard.

Avant l’achèvement et l’approbation de la version finale du Plan détaillé de mise en œuvre, le Comité de mise en œuvre ne proposera pas d’activités particulières sans avoir au préalable obtenu le feu vert du Comité de gestion mixte.

Équipes de planification

Elles sont au nombre de quinze. Les voici :

  1. Études de dossier
  2. Transfert des services
  3. Service d’admission à Winnipeg
  4. Service d’admission ailleurs qu’à Winnipeg
  5. Établissement des régies / Procédure d’appel
  6. Financement
  7. Systèmes d'information de gestion
  8. Stratégie de réaménagement des effectifs
  9. Projections relatives à la main-d’œuvre
  10. Stratégies de formation et d’éducation
  11. Dispositions législatives
  12. Bureau du protecteur des enfants
  13. Conseil du leadership et comité permanent
  14. Table du gouvernement fédéral
  15. Plan de gestion du changement

Le Comité de mise en œuvre est chargé de revoir les travaux de toutes les équipes. Un membre du Comité a été désigné pour assurer la liaison avec chaque équipe, afin d’aider à trouver réponse aux questions qui se présentent

 

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