Phases et calendrier révisé de la Commission d’enquête sur l’administration de la justice et les Autochtones – Initiative de protection de l’enfance
Le Comité de gestion mixte a adopté un calendrier d'activités divisé en cinq étapes ou phases distinctes. Chaque phase représente un pas de plus dans le processus global visant à établir quatre régies distinctes et séparées à vocation provinciale. Les dates prévues de début et de fin des activités représentaient des cibles qui étaient rajustées pour donner aux parties suffisamment de temps pour s'assurer que le nouveau système répondait aux besoins des enfants, des familles et des collectivités de l'ensemble du Manitoba.
Phase 1 : Septembre à décembre 2000 – Élaboration de propositions et de recommandations pour l'ébauche du plan par les groupes de travail.
Phase 2 : Janvier à juillet 2001 – Préparation, par le Comité de mise en œuvre, d'un projet de plan conceptuel d'ensemble à partir des propositions et des recommandations des groupes de travail aux fins d'examen par le comité de direction.
Phase 3 : Août 2001 à avril 2003 – Achèvement du processus de consultation publique, élaboration d’un Plan détaillé de mise en œuvre et transition vers la Phase 4.
Phase 4 : Février 2003 à octobre 2005 – Mise en œuvre d’une bonne partie du plan.
Phase 5 : Novembre 2005 à novembre 2006 – Stabilisation des changements mis en œuvre